La Chiropraxie

Santé Bien-être & Performance

Prenez rendez-vous : 03 85 37 10 55

Qu'est ce que la Chiropraxie ?

"La chiropraxie consiste en la prévention, le diagnostic, le traitement des pathologies mécaniques, réelles ou supposées de l'appareil neuro-musculo-squelettique en particulier du rachis, et de leurs conséquences."

"La santé est un état de complet bien-être physique,mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité." 

Le système nerveux

La chiropraxie se consacre à la restauration et au maintien de la santé.

 

C'est une approche naturelle basée sur la relation entre l'appareil locomoteur(articulations et muscles) et le système nerveux.

 

La chiropraxie est basée sur le fait scientifique que le système nerveux contrôle le fonctionnement de chaque cellule, tissu, organe et système de l'organisme. Il contrôle toutes les fonctions du corps humain. C’est lui qui confère au corps humain des capacités étonnantes de réparation et d’autorégulation permettant par exemple la cicatrisation d’une blessure, la régulation des battements cardiaques, le diamètre des vaisseaux sanguins pour contrôler la tension artérielle, la sécrétion d’acide gastrique pour permettre la digestion, etc…

 

Ce système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse: le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne. Cette mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qui empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps.Le cerveau assumera alors moins bien ses fonctions de régulation et de contrôle sur tous les systèmes et organes du corps (comme par exemple les systèmes neuromusculaire, immunitaire, cardio-vasculaire, respiratoire, etc…)

20180908_130041_edited_edited.jpg
20180908_125738_edited.jpg

Motifs de consultation

Les soins de chiropraxie sont non seulement thérapeutiques et naturels mais aussi préventifs.

Ils permettent de maintenir un équilibre neurophysiologique optimal : entretenir le bon fonctionnement de votre système nerveux est primordial pour bénéficier d'une meilleure santé.

L'objectif des soins en chiropraxie n'est pas de masquer les symptômes, mais d'en déceler l'origine et de la corriger en libérant le système nerveux de toute interférence. 

Bien qu'étant LA profession experte de la colonne vertébrale, son champ d'application est bien plus vaste et ne s'arrête pas au traitement du mal de dos. La Chiropraxie s’intéresse à l'ensemble des articulations , des muscles et du système nerveux :

 DOULEURS D'ORIGINE DORSALE

Lumbagos, lombalgies aiguës ou chroniques, douleurs entre les omoplates, hernies discales, sciatiques ou autres douleurs irradiants dans les jambes, canal lombaire étroit

MAUX DE TÊTE 

Céphalées cervicogéniques, migraines, douleur de mâchoire, névralgie d'Arnold

DOULEURS AU NIVEAU DU COU

Torticolis aigus ou chroniques, douleurs irradiants du cou vers les épaules/bras

DOULEURS OU DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DES EXTREMITES

Epaule, coude, poignet, main, hanche, cheville, pied

OPTIMISATION DES PERFORMANCES SPORTIVES

​Il est essentiel que votre chiropracteur évalue en détail et avec précision la fonction de chacune de ces articulations. Il établira un bilan chiropratique complet et réalisera un examen physique, orthopédique et neurologique pour déterminer la cause de votre problème.

Pourquoi attendre un signe de souffrance de la part de votre corps pour consulter?

Décidez de venir consulter en chiropraxie pour un meilleur fonctionnement de votre corps, et pour une meilleure santé.

Pour qui ?

Tout le monde peut bénéficier des soins de chiropraxie :

LES NOUVEAUX-NES

Selon le travail et l'accouchement le bébé peut naître avec beaucoup de tensions, avoir des troubles à naissances qui seront inconfortable pour le nourrisson.

 

​ENFANTS

Le développement des enfants est très important, chaque étape est primordiale comme la marche, courir, l'alimentation, mais parfois lors de chutes, des tensions peuvent déranger le bon développement des enfants et de la croissance.

LES ADOLESCENTS EN PLEINE CROISSANCE

LES ADULTES

Les troubles du quotidien liés aux activités professionnels, aux loisirs, ou aux stress de la vie peuvent gâcher le quotidien. ???

LES FEMMES ENCEINTES

Chaque étape de la grossesse est important pour un bon développement du foetus, l'accompagnement de la femme enceinte permet un bien-être ainsi qu'à assurer un bon développement du foetus pour s'assurer d'une belle venue au monde.

LES SPORTIFS

Amateurs ou professionnels, le corps à besoin de se préparer et d'être entretenu pour s'épanouir pleinement dans la pratique sportive & également pour performer.

LES SENIORS

Les aléas de la vie engendrent des douleurs et peuvent empêcher de se mouvoir correctement

20180908_124623_edited.jpg